De retour sur la toile, …

** Plusieurs mois d’absence, et pourquoi revenir écrire? **

Après plusieurs mois d’absence et de réflexion sur l’évidence ou non de rédiger de nouveau des posts, de questionnement sur le pourquoi du comment, des interrogations sur les sujets que je pouvais ou non partager…

Je vous avoue qu’il est pour moi pas facile d’écrire de nouveau. Je ne sais pas ce que je peux ou non partager, quelles sont les limites des choses à écrire, est-ce que ce que j’écris peut blesser ou être utilisé contre moi, … Tant de questions et peu de réponses.

Comme vous le savez, je suis séparée depuis 1 an et demi et le divorce n’est pas une chose facile et ce pour différentes raisons. La 1ère c’est que ça ne passe pas comme dans les films américains où tout le monde s’entend bien et qu’il n’y aucun désaccord, la 2ème c’est que dans une séparation il y a des blessures et dans mon cas 3 petits êtres à protéger!

En effet, après des mois et des mois de procédures, ce n’est toujours pas fini et je me dois de protéger mes 3 amours des désaccords entre leur maman et leur papa, des problèmes juridiques qui peuvent s’initier dans notre vie, et par conséquence des aléas émotionnels que ce soit chez leur maman et chez leur papa. Alors pour toutes ces raisons, je me suis enfermée dans ma bulle, j’ai créer un cocon douillet pour eux et pour moi, j’ai laissé entrer mon rayon de soleil (mon chéri) progressivement, en fait j’ai construit les bases de notre nouvelle famille. Les maître-mots de cette nouvelle vie : amour, patience, écoute, bienveillance et adaptabilité!

De mon côté, plus personnel, j’ai essayé de me reconstruire, de laisser le passé dans le passé, de regarder le présent droit dans les yeux avec amour et envie et d’envisager un avenir plus en phase avec mes aspirations et mes besoins. J’ai suivi un coaching qui m’a beaucoup aidé https://coaching-developpement-nice.com/ (merci ma belle et douce Lynda). J’ai fait des séances et des soins énergétiques avec une personne très douée et réceptive https://therapeute-ain.fr/. Et surtout, je me suis laissée du temps pour cicatriser et abandonner mes peurs. Et puis, j’ai été soutenu par ma famille, mes proches et mon chéri. Je me suis donner le droit de refaire mavie, de nouveau aimer une personne et lui donner ma confiance (et ça ce n’est pas une mince affaire). Je me suis réconciliée avec mon talent la peinture. Pour tous ceux et celles qui souhaitent découvrir mes toiles, je vous invite à visiter ma page insta @galerie_de_misstinguette

Du côté familial, j’ai pris le temps d’écouter mes enfants, de les accompagner dans les moments de joie, d’incompréhension, de tristesse et de colère. Parce qu’une séparation amène tout plein d’émotions qu’il faut partager. Ja’i fait les choses progressivement et avec bienveillance pour les aider à grandir et trouver leur place dans cette situation. Notre cocon à 4, nous l’avons construit ensemble et de jour en jour nous l’améliorons ou le modelons au besoin. Il y a bien évidemment des périodes qui sont plus difficiles que d’autres pour eux comme pour moi alors nous essayons de nous adapter.

Dans ce chemin, j’ai du me faire violence. De nature, bienveillante et parfois naïve, j’ai pensé que je pouvais tout surmonter seule, et que tout se passerait comme dans le monde des bisounours. Cette phase a été l’une des plus dure car j’ai eu la sensation de faire une chute libre et je devais surmonter cette épreuve sans devenir ni vindicative ni agressive car je me suis toujours promis que quoi qu’il arrive je serai toujours neutre auprès de mes enfants. Mais parfois la vie et les obstacles que nous recontrons fait que nous sommes obligés de prendre des décisions pour se protéger, pour nous protéger et pour stopper toute personne qui save profiter de la gentillesse des gens.

C’est pour cette raison principale que je n’écrivais plus. Eviter toutes confidences qui pourraient être mal interprétées ou mal utilisées. Aujourd’hui je décide de protéger ma famille.

A tous les parents qui se séparent, à ceux qui sont séparés depuis peu ou depuis longtemps, à ceux qui l’envisagent, je n’ai pas vraiment de conseils à donner juste soyez en phase avec vos décisions et vos principes et vos enfants le sentiront.

J’ai appris à accepter que je fais de mon mieux avec amour et bienveillance pour mes enfants et pour moi-même et ce que je vois c’est que mes enfants le sentent.

S’accorder le temps de s’écouter, de se laisser aller, de se reconstruire c’est pouvoir être disponible pour ses enfants et pour avancer ensemble.

Je vous souhaite à tous pleins d’amour, de bonheur, de joie, de complicité, …

Voici un échantillon de mes toiles 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s